La régie de quartier

La Régie de Quartier du Clos Saint-Lazare / Cité Jardin à Stains est une association loi 1901.

Elle regroupe différents partenaires et acteurs afin d’intervenir de façon commune dans la gestion du quartier. Son rôle, en tant que structure de proximité, est de restaurer les liens sociaux au sein des quartiers.

Chaque mois, la Régie organise et anime avec les bénévoles de l’association une journée dédiée à l’atelier « Café Réparation ». Il est accessible aux habitants ayant envie d’apprendre à réparer leurs vélos à tarif solidaire (simple adhésion à l’association).

La réparation concerne aussi bien la réfection de jouets, d’appareils électroménagers (ordinateurs, machines à coudre, radios, grille pain…), de la couture et de la réparation de vélos appartenant aux habitants Stanois.

Le but est de dissuader les habitants d’abandonner leurs vélos pour une simple crevaison ou un mauvais réglage, et de leur apprendre à résoudre les petits problèmes mécaniques.

Ces ateliers seront le support d’actions pédagogiques autour des questions de développement durable en milieu urbain, d’actions de sensibilisation à la pratique du vélo, et d’accès à la mobilité, mais ce sont aussi des temps de rencontre et de convivialité dans un quartier en plein renouvellement.

Pour plus d’informations, consultez leur site et leur page Facebook.

Les commentaires sont clos.