Lab’idouillerie

Lab’idouillerie est un projet de fabuleux laboratoire/atelier d’expérimentation partagé et convivial, à la manière des fameux fab labs (fabrication laboratories).

Ce lieu autogéré, ouvert à tous, met gratuitement à la disposition des habitants des outils, des machines, du matériel, des compétences et des savoir-faire afin de les aider à réaliser leurs projets. Réparations, fabrications, créations, expérimentations, inventions, innovations… tout sera permis à lab’idouillerie. A partir d’ateliers de réparation de vélos et d’ordinateurs déjà existants, viendront s’ajouter un atelier bricolage/menuiserie, un atelier couture et un atelier numérique/électronique.

A Lab’idouillerie, on va faire soi-même (DIY – Do It Yourself) et surtout faire ensemble. On va réparer, recycler, récupérer, fabriquer, créer, bricoler. On va partager, apprendre, transmettre, former, mutualiser, coopérer, s’entraider et se rencontrer. A Lab’idouillerie, on va bidouiller.

L’effervescence de cet endroit doit profiter, par le prêt ou l’entraide, aux habitants et aux associations dionysiennes qui se sentent concernées par un mode de vie moins dépendant et plus malin.

Le projet est porté par l’association “Rien ne se perd” et soutenu par le Pavillon des Artistes, la Dionyversité (AMAP Court-Circuit et Université populaire), Vélo à Saint-Denis, DionySEL, le collectif JOUIR et la Pestaclerie.

Accédez à leur site ICI.

Les commentaires sont clos.